Quel type de bouquet pour un anniversaire ?

Les fleurs ont toujours été considérées comme des signes d’affection, de tendresse et d’amour. C’est pourquoi, on les offre souvent en tant que cadeaux dans les moments rares. Seulement, chaque fleur a sa propre signification. Il faut donc bien la choisir en fonction des occasions. Alors, quel bouquet de fleurs pour un anniversaire ? Voici quelques critères pour trouver le bouquet de fleurs idéal !

La personnalité du destinataire

Votre ami, est-il plutôt sensible ou de caractère fort ? Est-il plutôt romantique ou réaliste ? Vous devez choisir le bouquet de fleurs en fonction de sa personnalité. En effet, chaque fleur renvoie à un sentiment différent et si vous offrez le mauvais bouquet, cela peut entraîner un certain malaise.

Voici notamment quelques exemples de fleurs, que vous pouvez donner lors d’un anniversaire :
– Le freesia : de couleur violette, cette fleur évoque la tendresse, la douceur et la pureté. Elle est l’idéal pour une personne douce, calme et réservée.

– L’iris : cette fleur est souvent associée à la royauté du fait de sa beauté. Elle est parfaite pour une personne raffinée, sophistiquée et qui aime les cadeaux luxueux.

– Lavande : prouvez votre sincère amitié avec la fleur de lavande. Elle renvoie au signe de loyauté, ce qui est très apprécié dans une relation d’amitié.

– La rose : elle est sans doute la fleur la plus prisée en terme de cadeau. Elle exprime notamment la passion, la dévotion et l’amour.

La couleur de la fleur

Pour trouver le parfait bouquet de fleurs pour anniversaire, vous devez aussi prendre en compte la couleur des fleurs. En effet, chaque couleur a aussi sa propre signification.

Le rouge est, par exemple, signe d’ardeur et de chaleur. Il évoque l’amour passionnel et fougueux. Les fleurs de couleur rouge sont donc idéales pour exprimer ses émotions. Les sentiments dont on parle ne concernent pas seulement les relations amoureuses. Elles peuvent aussi servir pour montrer une profonde gratitude envers son ami ou son proche.

Quant à la couleur rose, elle évoque la féminité et la tendresse. Elle est surtout destinée à la gente féminine, de nature douce et sensible.

Un bouquet de fleurs pour anniversaire de couleur vives marque la joie, la vivacité et l’harmonie. Il sert d’excellent moyen pour améliorer les relations.

La relation entre le donateur et le destinataire

Comme les fleurs désignent de nombreux sentiments, il faut les choisir en fonction de la relation qu’on a avec le destinataire.

Pour un anniversaire entre collègues, l’idéal serait un bouquet de fleurs de couleurs vives, comme les tulipes, les jonquilles ou le gerbera.

Pour l’anniversaire d’une proche familial, vous pouvez choisir un bouquet d’orchidées blanches ou d’iris. En plus de libérer de très bons parfums, ces fleurs sont aussi faciles à entretenir.

Enfin, donnez des roses rouges à votre bien-aimé lors de son anniversaire, en guise de l’amour que vous portez pour lui ou pour elle.