Quel type de bouquet pour des remerciements ?

Le type de bouquet pour des remerciements est le type de cadeau choisi par une personne intéressée, en fonction de divers facteurs, envers la personne destinataire de l’offre. Le bouquet de remerciement est un terme désignant un présent, sous forme de fleur bien arrangée, dédiée à une personne en guise de reconnaissance. Derrière ce bouquet transmet souvent un message, un message de sentiment qui exprime mieux que les mots. De ce fait, divers facteurs sont à prendre en considération avant de choisir et d’offrir le bouquet le mieux approprié. Il y a ceux qui dépendent de la nature de la relation (relation amicale, familiale, amoureuse, professionnelle). Et il y a ceux qui dépendent de l’occasion et/ou de l’évènement voire la biographie de la personne (telle le goût, l’âge, le sexe, le sentiment, la préférence, la physionomie, la qualité du service rendu). Cette offre se fasse souvent entre personnes de différents sexes, mais qui n’exclue en rien l’intention de se la faire entre personnes de même sexe. Un bouquet bien choisi vaut un remerciement bien réussi.

Quel type de bouquet de remerciements à titre cordial

Les relations cordiales comprennent la relation amicale, amoureuse, familiale. Tout d’abord nul ne peut ignorer que le bouquet de fleurs blanches (telle la rose blanche) ou le lysianthus blanc ou l’anémone ou le bégonia exprime la pureté, l’honnêteté, l’innocence. Un type de bouquet de remerciements le mieux convenable pour un(e) ami(e) pendant des cérémonies de mariage, ou de fiançailles voire à un anniversaire. Celui-ci vaut pour les proches, les parents ou alliés de tout degré. Ensuite la rose jaune, ou la rose orange, ou la tulipe, ou l’iris évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. Celle-ci vaut parfaitement un bouquet remerciement grâce à un service rendu amicalement, à une amitié durable. De plus, la rose blanche ou la mauve peut signifier un moment de deuil. Un type de bouquet de remerciements dédiés à une personne décédée, marquant le mérite pour le bon souvenir passé. Par contre la rose rouge, ou l’amaryllis, ou la rose rose ou le Gardénia ou un bouquet de fleurs bien parfumé symbolise le romantisme, le feu de l’amour, la splendeur féminine. Le type de bouquet de remerciements qu’un homme amoureux devait à son âme-sœur à l’occasion de la journée de Sain- Valentin. Par ailleurs, la pivoine de toutes les couleurs évoque le désir de protection et de fidélité. Un type de bouquet de remerciements qu’un enfant peut offrir a sa mère.

Quelques précautions à prendre pour choisir le type de bouquet de remerciements

Le type de bouquet de remerciements est comme une liste ou une référence voire un  guide qui permet de faire le bon choix. Ce choix est précieux et ne doit pas être pris à la légère. La spontanéité, l’ignorance et le mauvais choix ne sont jamais pardonnables. Un mauvais choix peut certainement causer des mésententes, des ruptures des liens conjugaux voire des ruptures des  liens professionnels. Les relations commerciales sont les plus à craindre.

Quel type de bouquet de remerciements à titre professionnel

La relation en question est purement d’ordre professionnel comme entre collègues de travail. Ces personnes peuvent être de sexe masculin mais également de sexe féminin. Et le type de bouquet de remerciements doit être convenable. Les occasions ne manquent pas pour offrir des bouquets de remerciement appropries. Tout d’abord, l’orchidée, ou l’anthurium, ou le bonsaï, ou l’olivier, ou l’arum est un type de bouquet de remerciement convenable à un boss suite à tout genre d’invitation qu’il propose.  Ensuite, la rose blanche est une fleur standard, transmet un message d’honnêteté et fidélité, qui peut être offert un (e) supérieur (e) hiérarchique dans le monde du travail en guise de remerciement. Idem pour les assistantes de travail à titre de compliment et remerciement pour avoir fait preuve de fidélité tout au long du travail. Par ailleurs, la rose orange témoigne de l’enthousiasme, la félicitation, le remerciement. Une bonne idée pour remercier une consœur ou une supérieure hiérarchique suite à une invitation quelconque. De plus, le bouquet de fleurs exotiques est les mieux placés pour des collègues de travail de tout genre. Enfin, le Muguet est une fleur  transmettant un message de la renaissance et de la vie. Un bouquet de remerciement convenable à offrir tous les 1er mai (journée mondiale du travail).