Que faire pour qu’un bouquet de fleurs dure longtemps ?

Vous venez d’avoir un joli bouquet de fleurs et vous dites que vous adoriez le conserver pour une longue durée. À vrai dire, les fleurs ont souvent à se faner de façon plus rapide, alors si vous comptez conserver un bouquet de fleurs, il existe quelques astuces des grands-mères pour les conserver. 

La priorité absolue: vous devez recouper les tiges 

Si vous comptez conserver les fleurs le plus longtemps possible, il est nécessaire de recouper les tiges, c’est une charge primordiale pour faire tenir son bouquet de fleurs pour une longue durée. Dans votre évier, en dessous d’un filet d’eau, vous devez ôter vos tiges en biais avec un ciseau assez coupant. En même temps, vous devez laver les tiges des feuilles basses qui menacent de pourrir dans l’eau. Mais attention, cette astuce n’assure pas les fleurs aux tiges arborées telles que le lilas par exemple. Dans ce cas, vous ne devez pas ôter la tige, vous devez l’écraser document pour aider la transmission de la sève. Bref, vous devez conserver un bouquet de fleurs avant de l’offrir à quelqu’un. imagazine.fr

La tâche difficile: Donnez la bonne dose d’eau et apportez un goût de fraîcheur

Quand vous comptez de remplir votre case, vous ne devez pas mettre de l’eau froide, mais de l’eau tiède ou à température convenable. Ensuite, vous devez s’assurer que la bonne quantité soit respectée. Le principe bien connu des grands-mères pour conserver son bouquet de fleurs est de plonger la moitié des tiges. Vous devez noter que les fleurs comme les tulipes et les gerberas n’apprécient pas assez de l’eau que les autres fleurs. Donc, il est recommandé de ne pas remplir plus de 5 cm d’eau.  En cas de débordement, leurs tiges peuvent être ramollies. 

En effet, les fleurs coupées sont fragiles. Pour le faire tenir assez longtemps, vous devez mettre votre vase loin de la chaleur telle que les radiateurs, la chaleur du soleil, etc. Sans pour autant garder vos fleurs en plein air. Futées, la plupart des grands-mères donnent un shoot de froideur à leurs fleurs en mettant le vase au frigidaire pendant la nuit. Un tantinet excessif et encombrant, le dispositif peut être revu et affaibli en version simple: mettez votre vase à côté de fenêtre, ou mettez-le à la cave lorsqu’il fait nuit. Bref, si vous voulez que votre bouquet de fleurs dure plus longtemps, vous devez l’entretenir tous les jours, puis changer l’eau du bocal, nettoyer les impuretés et recouper si possible les tiges.  

Optez pour une aspirine, sucre ou chlore pour faire tenir le plus longtemps possible un bouquet de fleurs

Sur cette situation, les grands-mères se diffèrent encore et aucune approbation ne se figure vraiment. En effet, d’un côté, certaines approuvent les mérites de l’aspirine comme l’excellent conservateur d’un bouquet de fleurs. D’autre côté, certaines adhèrent mordicus qu’une cuillère de sucre en dessous du vase fera le travail. Quelques-unes affirment également sur une pointe de javel ou quelques pièces de centimes, lancées au fond du vase pour faire durer le bouquet de fleurs. En effet, selon les recherches, les scientifiques ont osé ajouter leur grain de sel dans le débat. S’ils estiment constater les efficacités d’une petite proportion de sucre, et aussi quelques brins d’une boisson gazeuse sucrée, ils conseillent d’éviter l’aspirine qui, si elle, est avantageuse pour les fleurs. En ce qui concerne la javel, il est très compliqué à mesurer, les scientifiques ont examiné que son utilisation peut détruire davantage les tiges que de faire durer un bouquet de fleurs. Bref, pendant la saison d’été, vous devez votre bouquet de fleurs dans les endroits les plus frais. Et durant la saison d’hiver, vous avez le droit de le mettre en dehors de la maison.